Terralaboris asbl

Manquements de caisse


Documents joints :

C. trav.


  • En dépit du fait que le règlement d’ordre intérieur indique que les honoraires doivent être perçus avant la consultation, aucun manquement de caisse ne peut, en l’absence de procédures claires et d’instructions à respecter lorsqu’un patient n’est pas en mesure de les payer, être reproché à la secrétaire chargée de l’accueil qui comptabilise les consultations impayées sur les feuilles de caisse manuscrites avec la mention « doit » au regard du nom du patient, même si cette manière de procéder n’était probablement pas idéale et pourrait être considérée comme irréfléchie.

Trib. trav.


  • Faute de communication au gérant des instructions prises en la matière, prévoyant qu’aucune petite monnaie ne peut traîner en zone de caisse, n’est pas fautif ou, en tout cas, pas suffisamment pour constituer un motif grave de licenciement le fait de conserver, à proximité de la caisse du magasin, un pot contenant la monnaie que les clients ont laissée en surplus et qui est utilisé en cas de petit écart de caisse.


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